Où aller au départ de Charleroi ?

L’aéroport de Charleroi n’est pas si petit que ça. C’est le deuxième aéroport le plus important de Belgique, après Zaventem. En décollant de là, vous pouvez vous rendre sur 4 continents différents.

Quels pays vous attirent le plus ?

bouton_destinations-au-depart-de-charleroi

Voici une liste de nos destinations coup de coeur qui sortent de l’ordinaire avec des prix super abordables, au départ d’un aéroport de proximité.

Rhodes, Grèce

RhodesC’est la plus grande île du Dodécanèse. Les rives y sont rocheuses et le mont Attavyros y culmine à 1 216 mètres d’altitude. Vous pourrez vous balader entre les champs d’agrumes ou d’olives et les vignes à perte de vue.

Bratislava, Slovaquie

Bratislava

La capitale slovaque se trouve le long du Danube. Elle est entourée de vignobles et de forêts. Vous pouvez parcourir de nombreux chemins piétonniers en pleine nature ou visiter un centre-ville au charme immense. Tout peut se faire à pied. Ne manquez pas le château, l’église bleue et la place principale.

VilniusVilnius, Lituanie

Vilnius est la plus grande ville baroque de l’Europe de l’Est. Riche d’une culture diversifiée et d’une histoire très marquée, la cité vous offre de très jolis paysages à parcourir.

Constantine, Algérie

Constantine

Cette métropole est la troisième ville la plus peuplée du pays. Vous vous plongerez dans une culture dépaysante et des paysages à couper le souffle. Constantine doit son nom à l’empereur Constantin 1er. Elle porte les surnoms  « ville des ponts suspendus » ou « ville des aigles ».

Koutaïssi, Géorgie

Koutaissi

Peu connue, Koutaïssi n’est pourtant pas une ville anodine, ayant plusieurs fois été capitale de la Géorgie quand Tbilissi était occupée par les forces étrangères. La ville est aussi réputée pour ses églises et autres édifices culturels. Ses petites rues pavées pleines de charme vous accueillent pour une balade rafraîchissante. Ambiance citadine et verdure se réunissent pour créer un environnement idéal.

Tel Aviv, Israël

tel aviv

Partir en Israël peut faire peur et pourtant, la ville est complètement détachée des conflits autour de l’État d’Israël. Sur la côte méditerranéenne, la ville est super moderne et bordée de gratte-ciels visibles de la plage. On l’appelle « la ville sans interruption » par rapport à sa population particulièrement jeune et le dynamisme qui règne, ou encore « la bulle » pour son ambiance paisible et tolérante.

Laisser un commentaire