Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

Avant chaque départ en vacances, c’est le grand débat : faut-il vraiment prendre une assurance voyage ? Nous vous donnons 5 bonnes raisons d’en souscrire une.

#1 Vous êtes protégé en cas d’annulation

pourquoi prendre une assurance voyageEn général, au plus la date de départ approche, au plus les frais d’annulation augmentent. Vous vous êtes cassé la jambe 2 jours avant votre départ et vous ne pouvez plus partir ? Heureusement, votre voyage sera intégralement ou en partie remboursé si vous avez souscrit une assurance annulation. Cette dernière peut couvrir le billet d’avion ou encore la location du logement.

#2 Un accident ? Vous êtes rapatrié rapidement

Les soucis en voyage, cela n’arrive pas qu’aux autres ! En vacances à la montagne, vous n’êtes pas à l’abri d’une fracture lors d’une mauvaise chute. Cela peut également arriver lors de la pratique d’un sport nautique à la plage durant l’été. Dans ces cas-là, vous ne pouvez plus profiter de vos vacances et vous êtes rapatrié en Belgique dans un avion médicalisé sans frais supplémentaires grâce à votre assurance. Le rapatriement d’urgence sans assurance est pratiquement inenvisageable à cause des coûts très importants.

#3 Conseils pratiques et services d’informations

conseils assurance

Si vous perdez vos papiers d’identité, il peut être difficile de savoir vers qui se tourner dans un pays étranger. À l’aide d’un simple coup de fil à votre assureur, ce dernier peut vous aider dans les démarches de reconstitution de documents importants ou dans la transmission de messages urgents aux autorités et organismes sur place.

#4 Des bagages perdus ou endommagés ? Pas de stress !

bagages perdusParfois, les bagages n’arrivent jamais à destination ou vous les découvrez dans un très mauvais état. Vous pensez que vos vacances seront gâchées à cause de cela ? Heureusement, les assurances voyages couvrent également la perte de vos bagages et l’endommagement de vos effets personnels. Vous serez dédommagé et vous pourrez acheter tout ce dont vous aurez besoin. Ainsi, votre séjour pourra se poursuivre dans les meilleures conditions.

#5 Vous avez une assistance juridique

Il arrive d’avoir des problèmes avec la justice à l’étranger. Dans ce cas, une caution pénale et des frais d’avocats seront payés pour vous. Le montant maximal des frais de justice est mentionné dans le contrat d’assurance.

Convaincu ? Découvrez les avantages de l’assurance voyage Allianz !

Épinglez cet article sur Pinterest

Assurance voyage

 

Laisser un commentaire