Top 10 des activités incontournables à Bruxelles

Capitale de la Belgique mais également de l’Europe, Bruxelles est une ville dynamique et surprenante ! Envie de (re)découvrir cette cité cosmopolite ? Voici notre top 10 des activités incontournables à Bruxelles !

#1 La Grand-Place

Grand-Place

Lieu incontournable de Bruxelles, la Grand-Place fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. L’architecture des bâtiments que vous observerez est très travaillée et date du 17ème siècle. La Grand-Place est souvent considérée comme l’une des plus belles places du monde !

 

#2 Le Manneken Pis Manneken Pis

Non loin de la Grand-Place, vous verrez ce petit bonhomme dont on parle tant. Souvent habillé de costumes pour des occasions spéciales, il mérite que l’on s’arrête pour prendre une photo souvenir !

#3 L’Atomium

AtomiumConstruit à l’occasion de l’exposition universelle de 1958, il est l’emblème de la Belgique. Vous avez la possibilité de monter dans les boules de l’Atomium où vous trouverez des restaurants, des bars ou encore des expositions temporaires.

 

#4 Le Mont des arts Mont des arts

Pour une jolie vue sur le centre de Bruxelles, rendez-vous au Mont des arts. Admirez le sommet de l’Hôtel de ville de Bruxelles tout en vous promenant dans le magnifique jardin du Mont des arts.

#5 Le Palais de justice

Palais de JusticeLe Palais de justice de Bruxelles est le plus grand du monde. Il fait d’ailleurs beaucoup parler de lui  car il est en chantier depuis…1944 ! Son architecture imposante vous impressionera et la visite intérieure en vaut vraiment la peine. En plus, l’entrée est gratuite.

 

#6 La Place PoelaertPlace Poelaert

Juste à l’entrée du Palais de Justice se trouve la Place Poelaert qui offre une vaste vue sur toute la ville de Bruxelles ! En été, de nombreuses personnes s’y donnent rendez-vous pour y admirer le coucher de soleil. Une grande roue y est parfois installée pour admirer la capitale de plus haut.

#7 La Galerie Royale Saint-Hubert

À deux pas de la Grand-Place, la GalerieGalerie Royale Saint Hubert Royale est l’endroit idéal pour faire du lèche vitrine et du shopping dans un cadre magnifique ! Elle abrite des boutiques de grands chocolatiers belges, des boutiques de vêtements ou encore des bijouteries.

 

#8 Le Parc du cinquantenaireParc du Cinquantenaire

Autour du parc, les arches du cinquantenaire abritent 3 musées : l’Autoworld, un musée d’art et le musée de l’armée. Vous pouvez même aller au sommet de l’arche gratuitement pour admirer la vue sur le quartier européen.

#9 Le Parc et le Palais Royal

Palais RoyalLe Parc Royal est le plus grand de la capitale. Il est particulièrement animé les après-midis et les week-ends. Situé à côté du Parc Royal, le Palais Royal est l’un des édifices les plus célèbres de Bruxelles. Il s’agit du siège de la monarchie belge. À l’intérieur se trouvent les bureaux des tous premiers rois, des ministères, des salles de réunions, et des salles pour accueillir les chefs d’état invités.

#10 Manger un bon cornet de frites

frites

Vous pouvez déguster les meilleures frites du pays dans plusieurs endroits de la capitale ! Optez également pour une dégustation de chocolat ou un bon verre de bière belge. Après cela, vous saurez pourquoi la Belgique est si connue !

 

Laisser un commentaire