Top 10 des destinations les plus safe

Vous prévoyez prochainement un voyage solo ou en famille avec des jeunes enfants ? Vous vous posez sans doute la question de la sécurité dans certains pays. Nous avons réuni pour vous les 10 destinations considérées comme les plus safe à visiter. Taux de criminalité très bas, pas ou peu d’agressions ou de vols… Votre sécurité passe avant tout !

Reykjavik#1 Reykjavik, Islande

Selon le Global Peace Index, l’Islande est LE pays le plus sûr du monde. Les gens, locaux ou touristes, y sont particulièrement respectueux et il n’y a absolument aucun risque sanitaire. Les seuls risques que vous encourez en Islande sont de passer par des routes hasardeuses si vous ne préparez pas bien votre itinéraire. Restez aussi au courant des éruptions volcaniques. Mais en règle générale, tout se passe parfaitement bien si vous vous êtes informé au préalable de votre voyage.

Stockholm#2 Stockholm, Suède

Stockholm est la ville la mieux cotée en termes de sécurité au niveau mondial. Les gens y sont calmes et posés, pas de drames à l’horizon. Pourquoi ? Parce que les rues sont bien éclairées et que les règles se font respecter grâce à un corps de police efficace mais qui n’est pourtant pas excessivement en patrouille. En effet, si vous voyez beaucoup de policiers et de militaires en rue, cela a tendance à vous rendre anxieux sur les raisons de leur présence. Ici, ils ont peu d’interventions, mais dans le besoin, ils sont là en un clin d’oeil.

Queenstown#3 Queenstown, Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande reste très naturelle et les gens y sont ouverts d’esprit. Les seules menaces sont le soleil plombant dont il faudra vous protéger correctement ainsi que les insectes dont les piqûres ne sont pas dangereuses, mais embêtantes. Pour le reste, vous pouvez profiter les yeux fermés !

Osaka#4 Osaka, Japon

Les Japonais sont reconnus comme l’une des populations les plus respectueuses et honnêtes. À Osaka, vous ne rencontrerez en théorie aucun pickpocket, arnaqueurs ou agresseurs. De plus, les transports sont très bien organisés et sécurisés.

Valetta#5 La Vallette, Malte

Malte est un pays très sûr, plus safe que la majorité des pays d’Europe centrale. Armez-vous d’un spray antimoustique et de crème solaire en été et évitez les méduses lors de votre trempette en mer… Pour le reste, tout est sous contrôle ! Dans la mesure où vous ne tentez personne à vous voler (en laissant des objets de valeur en évidence dans votre voiture ou en gardant votre sac ouvert et sans surveillance dans la foule, par exemple), vous pouvez vous balader sur l’île sans vous faire de soucis.

Montreal#6 Montréal, Canada

En plus d’être accueilli avec un grand sourire et un accent sympa, vous n’aurez aucun soucis à vous faire concernant la sécurité à Montréal. Les gens sont ouverts d’esprit, vous pourrez observer une grande multiculturalité et aucun signe de haine ou d’agressivité en ville.

Santiago#7 Santiago, Chili

L’Amérique du Sud peut faire peur à certaines personnes concernant la sécurité sur place. Cependant, les risques sanitaires sont moindres : il vous sera juste demandé de faire votre vaccin contre l’hépatite A. À part ça, le Chili est considéré comme le pays le plus sûr d’Amérique Latine. Protégez-vous contre le soleil et tout ira bien.

Vienne#8 Vienne, Autriche

Le niveau de criminalité est très bas, les vols, attaques, actes de vandalisme et autres problèmes sociaux possibles sont quasi inexistants. En Autriche, vous pourrez vous la couler douce sans craindre que votre séjour soit gâché par quoi que ce soit.

Algarve#9 Algarve, Portugal

Dans la région de l’Algarve, la petite délinquance existante dans tous les pays d’Europe est forcément présente. Restez un minimum sur vos gardes en veillant sur votre sac et sans mettre vos objets de valeur sous le nez des passants. Vous pourrez ainsi profiter des paysages paradisiaques sans vous faire de soucis. Il y fait bon vivre, pour les locaux comme pour les touristes.

Singapour#10 Singapour, République de Singapour

À n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, Singapour est un pays très safe où les gens sont particulièrement civilisés. Pourquoi ? Car même les plus petites infractions sont sévèrement punies. Personne n’ose donc prendre le risque de jouer avec la justice. Relaxez-vous et profitez de la ville à 100%.

 

Épinglez cet article sur Pinterest

destinations safe

Laisser un commentaire