8 activités incontournables à Milan

La ville de Milan est connue notamment pour ses boutiques de luxe mais également pour ses nombreux lieux et monuments emblématiques ! Voici notre top 8 des activités incontournables à Milan :

#1 La Cathédrale de Milan

La somptueuse cathédrale de Milan est le bâtiment le plus visité de la ville. Les touristes adorent s’y rendre pour admirer son impressionnante façade ornée de 135 flèches et 3200 statues. Elle fait également partie des plus grandes églises d’Europe, après le Vatican à Rome et l’Église Notre-Dame à Séville. Vous pouvez monter les 250 marches pour vous rendre sur le toit du monument ou bien prendre l’ascenseur. À cette hauteur, vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble de la ville !

Milan

#2 La Galerie Victor Emmanuel II

Juste à côté de la cathédrale, vous découvrirez la Galerie Victor Emmanuel II. Elle abrite des bars, des restaurants et de nombreux établissements de luxe comme Prada, Gucci, Louis Vuitton et bien d’autres. Au centre de la galerie se trouve la mosaïque zodiacale du taureau rugissant. La légende raconte qu’il faut placer son talon droit sur les parties génitales du taureau et effectuer un tour complet en faisant un vœu.

Galerie Vittorio Emanuele II

#3 La Scala

La Scala fait partie du top 3 des salles d’opéra les plus prestigieuses d’Italie, avec le Teatro San Carlo à Naples et la Fenice à Venise. Vous avez la possibilité d’assister aux les plus grandes œuvres théâtrales de l’opéra italien !

Scala

#4 Le Château des Sforza

Le château des Sforza se situe à une quinzaine de minutes à pied du centre ville. La forteresse, datant du XVème siècle, abrite plusieurs musées d’art. Vous y trouverez la dernière sculpture inachevée de Michel-Ange, des instruments de musique, des objets préhistoriques et bien d’autres.

Château des Sforza

#5 Les ruelles du centre historique

La rue « Corso Vittorio Emanuele II » est la principale artère commerçante de Milan. On y trouve de nombreuses enseignes : Sephora, Alcott, Mango, Bershka, Lush, Michael Kors et bien d’autres. L’endroit est parfait pour faire une séance shopping !

#6 Navigli

Navigli est un quartier plongé dans une atmosphère bohème au sud de la ville. Il n’y a rien de mieux que de se promener le soir le long des canaux illuminés ou bien de boire un verre dans un bar.

Navigli

#7 Le stade de San Siro

Fan de football et plus particulièrement de l’AC Milan ou de l’Inter Milan ? C’est l’occasion d’aller visiter le plus grand stade d’Italie : Le San Siro. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être assister à un match !

San Siro

#8 La Terrazza Aperol

Envie de vous détendre après une longue journée à déambuler dans les rues milanaises ? Voici un bar situé juste à côté de la cathédrale : La Terrazza Aperol. C’est l’endroit idéal pour déguster un apéritif tout en admirant la jolie vue !

Terrazza Aperol

Vous allez bientôt à Milan ? Achetez vos tickets pour vos activités et profitez de nombreux avantages !

Épinglez cet article sur Pinterest 

TOP 8 Milan

Laisser un commentaire