Top 10 des activités à ne pas manquer à New York

Vous aussi, comme de nombreuses personnes, vous rêvez de vous rendre un jour à New York ? Voici notre top 10 des activités à ne surtout pas manquer sur place et nos conseils !

New York CityIl est facile de visiter les points d’intérêt les plus populaires en 4 ou 5 jours minimum. Pour ne pas perdre de temps et d’énergie, regroupez ces activités par zones :

  • Zone centrale : tous les bus ou métros vers le centre de New York vous déposeront au terminal Port Authority. De là, vous pouvez visiter Times Square, Central Park, le MET, le Rockefeller Center et l’Empire State Building à pied. C’est une assez longue balade mais ça en vaut le coup pour en prendre plein la vue ! Pour manger, perdez-vous dans les petites rues du quartier de Hell’s Kitchen et vous trouverez facilement un diner typique aux prix abordables !
  • Zone sud-ouest : commencez votre balade en parcourant la High Line, cette ancienne ligne de chemin de fer transformée en parc suspendu au dessus des rues de New York. Vous arriverez au Chelsea Market, un marché couvert qui regroupe plusieurs magasins et restaurants. Vous pouvez ensuite prendre un métro pour vous rendre au mémorial du World Trade Center, puis marcher vers Wall Street et parcourir ce quartier de prestige. Vous arriverez ensuite au ferry pour vous rendre à Staten Island et observer la Statue de la Liberté.
  • Zone sud-est : prenez un métro vers Brooklyn et baladez-vous aux alentours du DUMBO. Vous pouvez prendre le temps de traverser le Brooklyn Bridge dans le sens inverse pour retourner vers Manhattan. À l’arrivée, vous atteindrez Chinatown en marchant 10 minutes. Rendez-vous ensuite à SoHo pour une séance shopping bien méritée !

Times Square

#1 Times Square

On a beau le voir et le revoir dans tous les films, Times Square impressionne à tous les coups lorsqu’on le voit en vrai ! Certes, cette partie de la ville ne représente pas la totalité de New York et heureusement, car c’est un endroit très prisé qui grouille de monde à toute heure. Cela peut sembler stressant, mais on oublie vite le monde autour de soi lorsqu’on lève la tête pour observer tous les billboards. Ces écrans géants s’animent aux couleurs des plus grandes marques ou annoncent des événements à ne pas manquer dans les environs. À voir de jour ET de nuit, les deux expériences sont totalement différentes !

Central Park#2 Central Park

Ce parc géant en plein centre-ville est un véritable havre de paix où on peut prendre un bol d’air. Long de 4 kilomètres, il permet de longues balades au milieu des arbres et des écureuils. Il est possible d’y observer les gratte-ciels entre les arbres et vous y trouverez une grande patinoire, un zoo, de la petite restauration… Bref, tout pour passer un chouette moment détente. Si vous êtes fatigué de marcher, vous pouvez le parcourir en calèche. Plein de petites aires de repos sont dispersées et au fil du chemin, vous trouverez même des points de vue surélevés pour observer la skyline par dessus la cime des arbres.

Top of the rock#3 Top of the Rock

En parcourant les rues de Manhattan, vous ne pourrez pas manquer le Rockefeller Center. Ce grand complexe commercial et économique regroupe des boutiques de luxe, des bureaux prestigieux et bien d’autres. C’est notamment là qu’on retrouve le Radio City Music Hall ainsi que le Rockefeller Plaza, sur laquelle se trouve la patinoire la plus connue de New York en période de fin d’année. Achetez un ticket pour monter en haut de la plus haute tour : c’est le meilleur observatoire de la ville. Vous profiterez d’une vue panoramique sur tout New York et ses plus jolis gratte-ciels, dont l’Empire State Building. Constatez l’immensité de la ville ! Elle est étincelante de lumières lorsque la nuit tombe : un spectacle à ne surtout pas manquer.

Votre ticket pour le Top of the Rock à prix avantageux.

 

Brooklyn Bridge#4 Brooklyn Bridge

Ce magnifique pont qui relie Manhattan à Brooklyn est l’un des plus anciens aux États-Unis. Il traverse l’East River sur un peu plus de 1800 mètres. Nous vous conseillons de prendre un tramway passant par le Manhattan Bridge, érigé à ses côtés, pour vous rendre vers Brooklyn et visiter les alentours. Ne manquez pas le DUMBO (« Down Under Manhattan Brooklyn Overpass »), cet espace en contrebas des ponts où vous pourrez prendre de chouettes photos. C’est ensuite le moment de traverser le Brooklyn Bridge dans l’autre sens, en direction de Manhattan. Vous profiterez d’une vue imprenable sur l’architecture du pont, les gratte-ciels et la Statue de la Liberté à l’horizon. Un pur bonheur !

statue liberté#5 Statue de la Liberté

Forcément, c’est LE monument à ne pas manquer. Saviez-vous que cette grande dame est la création d’un Français ? Elle se situe sur la Liberty Island, où vous pouvez vous rendre en bateau. Cependant, la voir de si près n’est pas forcément la meilleure manière d’en profiter. Nous vous conseillons de prendre le ferry au St George Terminal, au sud de New York, en direction de Staten Island. Attention, ce ferry est entièrement gratuit, ne vous laissez pas berner par les gens qui tenteraient de vous vendre des tickets. Il part toutes les 30 minutes et vous permettra d’observer la majestueuse Statue de la Liberté aux côtés des gratte-ciels de Manhattan. Lorsque vous arrivez sur l’île, vous pouvez soit visiter les environs ou reprendre le ferry dans l’autre sens. Dans tous les cas, vous devez d’abord sortir du bateau et refaire la file dans l’autre sens. Soyez rassuré : cela ne vous fera pas perdre beaucoup de temps.

Empire State Building#6 Empire State Building

Parcourez la prestigieuse 5ème Avenue et vous tomberez nez à nez avec le troisième plus grand building de New York : l’Empire State Building. Il caractérise le panorama de New York par son architecture pointue et est l’un des symboles de la ville américaine, utilisé dans de nombreux films. Offrez-vous un ticket pour profiter de son observatoire et du musée qui le précède, où vous en apprendrez davantage sur sa construction, les oeuvres cinématographique pour lesquelles la bâtisse a été utilisée, etc. Vous grimperez ensuite 86 étages par ascenseur pour profiter d’une vue panoramique à 360° sur les environs. De nuit, la tour s’éclaire de couleurs diverses selon les événements importants au cours de l’année.

Votre ticket pour l’Empire State Building à prix avantageux.

China Town#7 Chinatown

Si vous êtes adepte de cuisine asiatique, vous trouverez votre bonheur à coup sûr à Chinatown. Dans le sud de Manhattan à proximité de l’entrée du Brooklyn Bridge, vous pourrez déambuler à travers les petites boutiques et les restaurants plus alléchants les uns que les autres. Vous n’aurez plus l’impression de vous trouver en territoire américain, mais en Asie. Arrêtez-vous pour déguster de délicieux Dim Sum, des nouilles ou encore des sushis. Profitez-en aussi pour y dénicher quelques cadeaux et souvenirs, les prix étant plus avantageux que partout ailleurs.

Met#8 MET

Que vous soyez adepte d’art contemporain ou fan de Gossip Girl, le MET est un passage obligatoire. Aux abords de Central Park, ce musée métropolitain d’art est l’un des plus grands au monde. Il contient des oeuvres issues des 4 coins du monde sur une superficie de plus de 180 000m². De quoi flâner de salle en salle et découvrir les créations d’artistes plus ou moins connus dans des styles divers et variés. Le prix d’entrée est de 25$ pour les non-résidents.

Votre ticket pour le MET à prix avantageux.

Soho#9 SoHo

Les adeptes du shopping trouveront assurément leur bonheur à SoHo ! Le nom de ce quartier est un acronyme pour « South of Houston Street ». C’est le quartier des boutiques huppées et des créateurs new-yorkais. Il y en a pour tous les portefeuilles : les boutiques de prêt-à-porter accessibles se mélangent aux grandes marques de luxe. Levez la tête à chaque coin de rue et vous pourrez observez de magnifiques façades ornées d’escaliers de secours, cette particularité que l’on ne voit que dans les films américains.

WTC#10 World Trade Center

On se souvient tous de l’événement tragique du 11 septembre 2001. À la place des tours jumelles du World Trade Center se trouvent aujourd’hui 2 grandes fontaines autour desquelles sont gravés les noms des victimes. Ce mémorial est d’autant plus impressionnant parce qu’une nouvelle tour a été construite à côté, le One World Trade Center, de la même hauteur que ses deux prédécesseuses, c’est-à-dire 104 étages. On peut alors s’imaginer que l’écroulement d’un building aussi colossal doit être un vrai désastre. À quelques pas, vous trouverez un mur commémoratif pour les pompiers qui sont intervenus lors du 11 septembre. Il s’agit d’une oeuvre forgée dans le métal, représentant les 2 tours en feu et les pompiers à la tâche.

Votre ticket pour le mémorial à prix avantageux.

Épinglez cet article sur Pinterest

Copie de 10 DIYS for Your Beach Trip

Laisser un commentaire