Un séjour spécial Halloween ?

Vous aimez l’ambiance creepy d’Halloween et vous souhaitez trouver la destination idéale pour vivre le grand frisson ? L’Europe regorge de petites ruelles sombres, de ponts brumeux et de châteaux tout droit sortis d’un film d’horreur ! Voici les meilleures villes où passer un Halloween digne de ce nom.

Bomarzo, Italie

monster parkDans la province de Viterbe, la ville de Bomarzo abrite le Monster Park. Dans ce grand jardin extravagant, vous retrouverez des monuments effrayants ! Les sculptures, sur lesquelles la nature reprend ses droits, semblent vous hanter dans un lieu qui a l’air abandonné aux premiers abords.

Bran, Roumanie

Bran

Quoi de mieux qu’un séjour entre mythes et légendes en Transylvanie ? Nous vous invitons à visiter le château de Dracula, juché sur sa colline dans une petite localité située aux abords de Brașov. Cette magnifique bâtisse gothique est très imposante et sombre. L’extérieur est déjà impressionnant, mais l’intérieur, qui est aujourd’hui un musée, vous laissera sans voix.

Edimbourg, Écosse

Scotland

Halloween ayant des origines celtiques, vous ne manquerez pas de passer un moment fort en Écosse à cette période ! Réputée comme nation la plus hantée au monde, c’est là que vous participerez aux meilleures festivités. Edimbourg est une ville particulièrement mystérieuse : de quoi se faire quelques petites frayeurs à chaque coin de rue la nuit tombée.

Prague, République Tchèque

PragueParades flamboyantes, décorations épouvantables et nombreuses soirées à thème… Il y a de quoi se faire peur à Prague ! Perdez-vous dans les rues médiévales et visitez les innombrables endroits sombres de la ville. Musée de la torture, de l’alchimie, mais aussi l’ossuaire de Sedlec, ou le Pont Charles avec ses statues effrayantes… Prague regorge de lieux macabres. Réservez vos tickets pour la Visite Fantômes.

Paris, France

Catacombes

La ville de Paris semble inoffensive ? Pour Halloween, découvrez tous ses recoins les plus effrayants ! Entre les célèbres catacombes, les châteaux et les manoirs pleins de mystères, vous ne vous ennuyerez pas. N’oubliez pas de faire un tour à Disneyland, qui change complètement pour Halloween. Le parc reste tout de même adapté pour les plus petits.

Londres, Angleterre

LondonLondres possède déjà une ambiance particulière toute l’année. Mais pour Halloween, l’atmosphère est d’autant plus mystérieuse. Ne manquez pas la fête d’Halloween aux studios Harry Potter, le quartier de Newburgh qui se transforme complètement ou la visite hantée de la Tour de Londres. Il existe également une balade guidée sur les traces de Jack l’éventreur.

 

Épinglez cet article sur Pinterest

Halloween

 

2 réflexions au sujet de “Un séjour spécial Halloween ?

Laisser un commentaire